Communiqué – Coronavirus – 23/06 à 17 heures

“Le Gouvernement a mis en place un plan de déconfinement progressif, et ce jusqu’au 22 juin. Le ministère des Sports publie 5 guides pratiques post-confinement, à consulter et télécharger sur leur site, liés à la reprise des activités physiques et sportives en métropole et Outre-mer dans le respect des règles sanitaires. Réalisés avec le concours des fédérations sportives, de l’ANDES, de l’ANDIISS, de l’INSEP, de l’Agence nationale du Sport, du CNOSF et du CPSF, ces guides ont pour objectif de faire des recommandations sanitaires pour accompagner les sportifs amateurs, les sportifs de haut niveau et sportifs professionnels dans leur manière de pratiquer leur sport durant cette nouvelle phase. Ils sont également un outil d’aide précieux à la décision pour les gestionnaires d’installations sportives publiques ou privées.

La fréquentation de nos clubs de billard est permise depuis le 2 juin, en lien avec les directives locales (préfectures, communes).

Les mesures de sécurité sanitaires pour la reprise de l’activité billard sont présentées :
dans une note sur les recommandations pour la reprise progressive des activités du sport Billard, basée sur le guide des sports à reprise différée,
sous forme d’affiches sur fond gris pour les supports dématérialisés (sites internet, réseaux, …) et sur fond blanc pour être imprimées et apposées dans les locaux du club.

Mise à jour pour la phase 3 du déconfinement (22 juin – 11 juillet 2020) : http://www.sports.gouv.fr/presse/article/deconfinement-3-les-mesures-pour-le-sport-du-22-juin-au-11-juillet-2020

(d’après le message de la Fédération Française de Billard)