Saint-Mihiel – Tournoi OPEN – 3-Bandes – 2019

Le Billard Club Saint-Mihiel a organisé pour la quatrième année consécutive son habituel tournoi OPEN de 3-Bandes, les 14 et 15 septembre dernier. L’association sammielloise ouvre, ainsi, la saison sportive régulière du Comité Meuse et Triangle de Billard. Le club a pu compter sur la participation de trente-deux compétiteurs venus du CMTB (5), du Grand Est (5), de toute la France (19)… et de la Belgique (3).

Un quatrième vainqueur inédit a donc vu son nom inscrit au trophée de l’OPEN : Nathan Duriez de Saint-Quentin. Le jeune picard a déjà un palmarès fourni : vice-champion d’Europe en titre chez les cadets, vice-champion de France en titre en juniors, médaillé de bronze cette année à Saint-Dizier en Nationale 1. Son parcours à l’abbaye bénédictine n’a pas été sans obstacle, Nathan a réussi à se concentrer, à ne pas se démobiliser, un solide joueur (0,969 de moyenne générale) avec les qualités requises pour remporter l’OPEN, et une préparation au championnat du monde junior du 3 au 5 octobre à Valence en Espagne. Il vainc en finale Christian Leten, du club La Couronne en Belgique, champion national dans sa catégorie.

En consolante, Olivier Damon, de Salon-de-Provence, vainqueur de l’édition 2018, gagne le tournoi en battant en finale Stéphane Guidat de Saint-Dizier, ce dernier réalisant un beau parcours. D’autres joueurs du CMTB se sont distingués au cours de la compétition dont Giovanni Zaccaria de Verdun, huitième-de-finaliste terminant à 0,362 de moyenne, et Christophe Jaffré de Bar-le-Duc, quart-de-finaliste à 0,598.

Le Billard Club Saint-Mihiel clôt cette quatrième édition et attend déjà ses futurs convives les 12 et 13 septembre 2020.

Informations sur saintmihielbillard.fr

 

Lien Permanent pour cet article : http://cmtbillard.com/2019/09/19/saint-mihiel-tournoi-open-3-bandes-2019/