Finale nationale – 14/1 continu – Juniors – 2018/2019

Les jeunes sportifs du Comité Meuse et Triangle de Billard ont marqué cette saison au billard américain et au blackball. Depuis quelques saisons, les meilleurs espoirs sont présents dans les arènes des compétitions régionales (Lorraine et maintenant Grand Est) et parfois, de plus en plus souvent, un saut dans le grand bain, au niveau national.

Les clubs de Commercy et de Ligny-en-Barrois y ont contribués, ceux de Varennes-en-Argonne et de Saint-Dizier y contribuent toujours, celui de Dun-Sur-Meuse rejoint l’histoire collective du Comité Meuse et Triangle.

Alexis Goodwin, de l’Association de Billard de Varennes-en-Argonne, se voit récompenser par une médaille de bronze lors de la finale de France au jeu de la 14/1 continu. Cette jolie performance fait d’Alexis le chef de file de cette génération riche en quantité et en qualité : Corentin Noël-Castellar de Saint-Dizier, Lucas Loiseeau et Thomas Loiseau de Dun-sur-Meuse, Quentin Labbé, Eva Goodwin et Nora Goodwin de Varennes-en-Argonne.

Leur jeune âge, voire très jeune âge, fait espérer encore et encore de nombreux podiums, médailles et pourquoi ne pas rêver à davantage…le Graal avec un titre national et des participations à l’international.

Le Comité Meuse et Triangle de Billard est fier d’être représenté par ces jeunes talents, démonstration et constat d’un avenir radieux possible pour le sport billard.

Lien Permanent pour cet article : http://cmtbillard.com/2019/06/29/finale-nationale-14-1-continu-juniors-2018-2019/