Finales Meuse et Triangle – Blackball – Bowling Melistrike – 2018/2019

Les finales Meuse et Triangle au blackball ont eu lieu au Bowling Melistrike de Fains-Véel, le dimanche 24 mars dernier. Les catégories concernées étaient les Féminines, Juniors (moins de 23 ans, moins de 18 ans et moins de 15 ans) et les Vétérans.

Le Bowling Melistrike a fait appel à son partenaire prestataire Fungame pour installer un cinquième billard, soit une table supplémentaire par rapport à l’activité commerciale, et ceci sur tapis neufs.  Le gérant du Bowling Melistrike, Nicolas Broutin, est vivement à remercier par sa sympathie et son enthousiasme pour avoir fait le nécessaire aux préparatifs de cette journée.

Benoît Clément, le Vice-Champion de France en titre à l’Artistique, a ponctué cette journée par des démonstrations sur un billard carambole mobile mis à disposition par l’Académie de Billard de Saint-Dizier. 

Féminines – Les clubs de Commercy et de Varennes-en-Argonne se départagent au classement, les quatre compétitrices ont livré de rudes batailles pour objectif de remporter le titre de Championne Meuse et Triangle. La commercienne Christelle Louviot bat en finale, la jeune Eva Goodwin de Varennes-en-Argonne, Delphine Salzard-Lamulle de Commercy complète le podium, l’autre jeune Nora Goodwin ferme la marche.

Moins de 15 ans – Le club de Varennes-en-Argonne place quatre benjamins sur six pour cette journée, pourtant, Thomas Loiseau, représentant de Dun-sur-Meuse s’octroie le titre départemental face à Quentin Labbé. L’autre licencié du val dunois, Lucas Loiseau, est 4è.

Moins de 18 ans – Varennes compte cinq juniors sur les sept qualifiés du jour. Cette fois-ci, le trophée trônera dans le club argonnais, Alexis Goodwin bat son camarade de club, Quentin Labbée, défait à nouveau en finale. Thomas et Lucas Loiseau terminent respectivement 3è et 4è.

Moins de 23 ansQuentin Labbé remporte la finale face à Thomas Loiseau. Un joueur de Commercy se faufile parmi Varennes et Dun-sur-Meuse, Mathis Mazue est 3è de l’épreuve. Alexis Goodwin, perdant du futur vainqueur, se classe 4è.

Vétérans – L’école de Commercy est à la manoeuvre pour cette catégorie. Alexandre Le Marquand vainc son coéquipier David Billas. Lionel Christ de Saint-Dizier finit 3è, devant Tony Loiseau, le patriarche de la famille. À souligner, la sixième place de Christelle Louviot, une féminine dans une catégorie mixte.

Le Bowling Melistrike a été, est et sera un partenaire précieux sur l’organisation sportive voire sur d’autres projets de développement (compétition ouverte à tout le monde par exemple).

Christophe Jaffré, le président du Comité Meuse et Triangle de Billard, met une nouvelle pierre à l’édifice de son mandat, une case à cocher sur une belle réussite. Christophe est le principal maître d’oeuvre de la journée, une journée réussie grâce à son travail, sa vision d’une organisation où tout est pensé et bien pensé. Bravo à Christophe pour son énergie, sa détermination, sons sens du devoir au service de notre sport, notre passion commune : le billard.

Remerciements à Nicolas Meyer, Christophe Raguet et Tanguy Aubry venus pour placer et régler les billards. Tanguy, aussi, pour sa direction de jeu du matin au soir, mission menée d’une main de maître.

Lien Permanent pour cet article : http://cmtbillard.com/2019/03/28/finales-meuse-et-triangle-blackball-bowling-melistrike-2018-2019-2/