Tournoi national – Artistique – 2018/2019 : Benoît Clément frappe un grand coup

Benoît Clément, l’artiste de Saint-Dizier, remporte le premier tournoi national à l’Artistique organisé par le club de Florange. Le bragard s’impose devant le florangeois, Michael Hammen qui est le compétiteur le plus régulier dans ce mode de jeu depuis plusieurs années. Kevin Tran, de Marseille, s’intercalle entre les deux et prend la deuxième place.

Malgré l’absence de Jean Reverchon et un pourcentage de réussite en deçà des 70 % (67,05 % pour Benoît), cette première victoire en tournoi national vient récompenser de nombreuses années d’obstination, de sacrifice dans cette spécialité si passionnante et si frustrante. Récompense aussi pour l’Académie de Billard de Saint-Dizier qui accompagne Benoît et l’encourage depuis ses débuts dans le monde des “artos”.

À noter, le bon positionnement d’un troisième compétiteur proche de notre comité, Matthieu Franck du club d’Hagondange, 7e avec 48,95 %.

(photo de Jean-Luc Miller : de gauche à droite, Kevin Tran, Benoît Clément, Michael Hammen)

Lien Permanent pour cet article : http://cmtbillard.com/2018/10/09/tournoi-national-artistique-benoit-clement-frappe-un-grand-coup-2018-2019/