Billard Club Barisien – Fête du Sport – 29 septembre 2018

Le Billard Club Barisien inaugure la mise à disposition des billards américains mobiles acquis par le Comité Meuse et Triangle de Billard. Cette acquisition est un axe majeur du projet de développement pour la visibilité de notre sport lors des événements extérieurs des clubs. Ici, l’exemple illustre parfaitement cet objectif : la fête du sport organisée par l’Office Municipal des Sports de la commune de Bar-le-Duc, le samedi 29 septembre après-midi au Hall des Brasseries.

 

Le club barisien a installé un billard américain, un téléviseur montrant toutes les disciplines du sport billard, distribué des dépliants. Les membres sont à pied d’oeuvre pour accueillir le public, montré les bases aux néophytes. Tour à tour, Christian Lallemant, Nicolas Meyer, Christophe Raguet, Stéphane Rose donnent leurs petits conseils aux débutants.

 

À la tête du club de billard, Francis Mayeur, le président de l’association débute d’ores et déjà la saison avec vingt-trois licenciés, aussi bien que 2017-2018. Cet événement n’est donc que du positif et va pouvoir, peut-être, faire retrouver l’effectif de plus de trente licenciés comme au début des années 2000.

 

François Rémy, détenteur du certificat fédéral d’animateur, accompagne les premiers pas dans l’exercice du billard à Martine Joly, maire de Bar-le-Duc et présidente de la Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud.

Christophe Jaffré, président du CMTB, est présent pour accompagner l’association sportive de Bar-le-Duc et promouvoir l’action du comité.

 

Lien Permanent pour cet article : http://cmtbillard.com/2018/09/29/billard-club-barisien-fete-du-sport-29-septembre-2018/