Finales de ligue – Blackball – 2018

(Alexis Goodwin – Varennes-en-Argonne à gauche)

Le Comité Meuse et Triangle de Billard était richement représenté lors des différentes finales de ligue ayant eu lieu les 19 et 20 mai dernier au Billard Club d’Altkirch.

Dans la catégorie “féminines”, Delphine Salzard-Lamulle parvient à se hisser jusqu’à la demi-finale mais s’incline pour la médaille de bronze, toutefois, un bel accessit pour la joueuse du club de Commercy. Les compétitrices de Varennes-en-Argonne se placent du 5ème au 9ème rang, dans l’ordre : Pascale Braun, Astrid Goodwin, Nora Goodwin et Ewa Goodwin.
Les joueurs de “N2 Mixte” n’ont pas réussi à se qualifier dans le tableau final à 16 concurrents. Varennes-en-Argonne était représenté par Laurent Goodwin et Commercy par Alexandre Le Marquand, David Billas et Mathis Mazue.
Chez les “vétérans”, aussi, les meusiens, David et Alexandre, ne parviennent pas à passer la phase des qualifications.

Dans les catégories dites jeunes, Varennes-en-Argonne comptait bien sur leurs espoirs pour compléter les podium. En U14, Alexis Goodwin montre le chemin avec une place en finale ; Quentin Labbé, Lucas Loiseau et Thomas Loiseau terminent dans l’intervalle 5-8èmes places.
En juniors, Quentin finit 4ème devant ses camarades de clubs, Alexis et Thomas.
Pour les espoirs, aucun des huit représentants n’atteignent les demi-finales. Lucas, Thomas et Mathis se font stopper en quart-de-finale, suivent Eva, Alexis et Nora.

Le championnat par équipes de clubs se solde, pour les deux collectifs présentés par Varennes-en-Argonne par une place de quart-de-finalistes et, pour Commercy, dernière à la 9ème place.

L’histoire sportive au Blackball a connu une très longue pause à l’intérieur du CMTB. Les meusiens, souvent issus du carambole, ont souvent été placés dans les finales de lorraine à la fin des années 1990, début 2000. Depuis, le niveau a su évoluer avec une spécification de la pratique dans les autres départements (Vosges) et surtout en Alsace qui compte la quasi-totalité des champions de ligue.
Varennes-en-Argonne et Commercy peuvent s’inscrire durablement vers et dans la pratique de la discipline. Le jeune potentiel de Varennes-en-Argonne donne un grand espoir !

Lien Permanent pour cet article : http://cmtbillard.com/2018/05/23/finales-de-ligue-blackball-2018/