Finale Meuse et Triangle – 3-Bandes – R1 – 2017/2018

 Le Billard Club Linéen accueille la finale Meuse et Triangle 3-Bandes en Régionale 1. Le président du club, Patrick Girrouard, a vu juste : Marcel Rivoal de Ligny-en-Barrois a réussi à se qualifier pour cette compétition. Marcel rejoint le premier au classement du championnat et le champion départemental en titre, Cédric Mignot de Saint-Mihiel, et David Billas de Commercy.

La première séance de jeu voit s’opposer Marcel et David. Le linéen créé un écart qu’il gardera tout au long de la partie. Le commercien met un temps pour démarrer et revient dans la dernière dizaine de coups. Le glas a sonné à la cinquantième reprise, Marcel est à 16. David joue la reprise égalisatrice, il est à 15, il réussit le point d’engagement et égalise puis manque le carambolage pour la victoire.

Aux dépens d’une série moins haute que David, Marcel enchaîne sa seconde partie. Le sammiellois prend vite ses distances, de même, il arrive à gérer son avance et à creuser l’écart : 19-10 en 50. 

Finale logique entre les deux premiers au classement de la saison régulière. Hélas, la partie ne tient pas toutes ses promesses, les joueurs finissent en méforme. Cédric se succède à lui-même avec une courte victoire : 14-12 en 50. Cédric remporte un nouveau titre de champion de Meuse et Triangle et il défendra les couleurs du Comité Meuse et Triangle de Billard les 21 et 22 avril prochains au club de Pont-à-Mousson pour la finale de ligue du Grand Est.

Lien Permanent pour cet article : http://cmtbillard.com/2018/03/25/finale-meuse-et-triangle-3-bandes-r1-2017-2018/