Assemblée générale élective – 11 juin 2016

AGEL_2016_02AGEL_2016_01AGEL_2016_03

Au terme de l’olympiade 2012-2016, le Billard Club Saint-Mihiel accueille l’assemblée générale élective du Comité Meuse et Triangle de Billard (CMTB). Sur les neufs clubs du comité départemental, huit ont fait le déplacement dont, petite singularité, Saint-Dizier (Haute-Marne) et Frignicourt (Marne).
Le président du CMTB, Daniel Voltz, prend la parole. Il annonce qu”après quatorze années à la tête du département pour le sport billard, il arrête cette responsabilité mais se rend disponible pour passer le relais à la nouvelle équipe dirigeante. Puis, il orchestre l’organisation des élections : douze candidats pour vingt-cinq voix détenus par douze délégués, à noter une forte présence des licenciés au nombre de vingt-huit.

Onze candidats sont ainsi élus : Gilles Bordereaux (23 voix) de Frignicourt, Jean-Marie Dubois (16) et Gilles Durst (23) de Saint-Dizier, Martine Grosjean (24), Christophe Jaffré (24) et Nicolas Meyer (23) de Bar-le-Duc, Laurent Goodwin (24) et Gaëtan Robin (21) de Varennes-en-Argonne, Stéphane Leclerc (19) et Jonathan Montel (19) de Saint-Mihiel, Daniel Voltz (25) de Ligny-en-Barrois. Ensuite, les élus se réunissent pour désigner un nouveau président. Christophe Jaffré est présenté devant l’assemblée générale qui l’élisent à l’unanimité. Le barisien de 36 ans, actuel président de la commission sportive franchit un nouveau cap dans sa carrière de dirigeant. La prise de pouvoir du jeune bénévole pour 2016-2020 marque, déjà, l’histoire du comité départemental car, depuis, quelques mois, il rédige, avec l’aide de proches, un projet départemental de structuration et de développement. Courant juin, le nouveau comité directeur se réunira pour préparer la prochaine saison sportive 2016-2017. Dans ce nouvel état esprit de travail, une date pour une assemblée générale se tiendra le dimanche 4 septembre 2016 à Bar-le-Duc.